forum de la guilde zerk - eldre'thalas Index du Forum  
FAQ Rechercher
Membres Groupes
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer Connexion
Charte de la guilde ZerK.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la guilde zerk - eldre'thalas Index du Forum Partie Publique. Charte de guilde et annonces officielles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ayemnä
Maitre de guilde

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 35

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 12:41 (2010)    Sujet du message: Charte de la guilde ZerK. Répondre en citant

02. Hiérarchie:

ZerK est une guilde organisée, ce qui sous entend un système hiérarchique à plusieurs niveaux :

A. Le maitre de guilde : Maitre de guilde, commandant incontestée et incontestable de la guilde. Il est consulté apr les officiers en ce qui concerne les décisions importantes de la guilde, et lui-même consulte les officiers pour cela.

B. Les Officiers : Les officiers de la guilde, pour certains aussi Maître de Classe. Ils sont les représentants direct de la guilde. Ils disposent d'autant de pouvoir que le GM vis-à-vis de la guilde mais ne peuvent prendre aucune décision quant au cercle des officiers et au GM.

C. Les Vétérans : Membres les plus anciens de la guilde.

D. Les Membres: Les membres de la guilde. Ils ont un droit plein et entier aux loots. Ils sont la guilde et se doivent de la représenter au mieux.

E. Les Apply: Les postulants de la guilde. Les Apply doivent faire leurs preuves. Leur droit aux loots est limité (à la discrétion de leur Maître de Classe). Il s'agit d'un grade à durée variable : il n'y a pas de durée déterminée pour passer Membre. Le passage au grade Membre se fait lorsque le Maître de Classe concerné estime que vous etes prêt à vous intégrer entièrement à la guilde.


03. Objectifs:

ZerK se destine tout particulièrement au PvE de fin de jeu, afin d'explorer toutes les possibilités PvE offertes par World Of Warcraft. L'ambiance de jeu reste notre priorité numéro un, tout en y ajoutant la volonté de se dépasser en explorant l'ensemble du contenu de haut niveau de WoW.


04. Comportement :


ZerK est une guilde, donc une assemblée de joueurs. Quelques règles de comportement sont donc à suivre afin de jouer dans les meilleures conditions.

A. Vis-à-vis de la guilde : Une dévotion pleine et entière à la guilde est demandée. La notion d'individu passera toujours après la notion de guilde. Cela se traduira par une participation active aux activités de la guilde, avec un jeu de groupe sans phénomène de clan au sein de la guilde. Nous formons tous une grande famille, tous frères et sœurs.

B. Vis-à-vis des autres membres : Vous serez toujours respectueux les uns envers les autres. En cas de conflit potentiel, vous réglerez cela en privé, sous l'égide d'un Officier, mais jamais sur le canal de guilde. Cela n'aurait pour effet que de vous faire sanctionner.

C. Vis-à-vis des autres joueurs : Vous portez au-dessus de votre tête le tag de la guilde, et donc vous en devenez un représentant direct, une image que les autres joueurs auront de la guilde. Vous aurez donc en permanence un comportement respectueux, ouvert et honorable. La réputation de la guilde dépend de vous.

D. Vis-à-vis de vos objectifs de jeu : Vous avez choisi de porter le tag pour jouer avec la guilde, quel que soit l'horaire et quel que soit l'évènement organisé. Vous ne refuserez donc jamais un appel de guilde si vous êtes connectés.


05. Régle de Loots:

A. Nous n'utilisons pas de DKPs. Nous avons notre propre système.Les loots sont décidés par les officiers, ils sont donnés en fonction du mérite, de la présence en raid, de l'investissement des joueurs, tout en essayant d'équilibrer au maximum les stuffs.

B. Les loots sont une récompense, non un dû. Aucune discussion ne sera tolérée lors des phases de distribution.

C. Les objets hors-sets intéressant plusieurs classes font l'objet d'une attention particulière. Les classes intéressées par l'objet en question chargent le leader de classe (et lui seul) présent de contacter le leader de raid pour lui indiquer leur intérêt. Le leader de raid annonce alors les classes intéressées. Le loot sera attribué à la classe ayant statistiquement le moins de loots par joueurs, sauf désistement de la classe prioritaire. Tout accord est possible évidemment.

D. Le GM est libre d'intervenir à tout moment dans le système de loots pour pallier à des inégalités, pour récompenser un joueur méritant ou bien pour sanctionner un joueur.


06. Le PvP et ZerK :

Il est complémentaire, mais non prioritaire, aux activités PVE de la guilde. Le PVE primera toujours sur le PVP.
Les règles d'engagement PVP de la guilde sont les suivantes :

Vous pouvez tout à fait faire partie d'une ou plusieurs équipes d'arène, mais le PvE sera toujours votre priorité. Si un raid est organisé, que vous êtes présent mais que vous ne voulez pas venir pour aller en arène ou en BG, sera considéré comme un manque de volonté et ne vous rendra plus prioritaire sur des loots ou votre présence dans les raids.

07. Artisanat :

Au sein de la guilde, un système d'artisanat est en place de manière à proposer aux membres de la guilde un maximum de possibilités. Il est demandé à tous d'y adhérer sans condition et sans restriction. Cela sous-entend :

A. Mise en commun des ressources pour le bien de la guilde.
B. Aucun gaspillage ou détournement de composants rares ne sera toléré : il est inconcevable de vendre des objets difficiles à avoir alors que la guilde en a un besoin crucial.
C. Tout les membres possédant un métier de récoltes ne doivent pas hésiter à fournir les plantes/minerais/etc pour le bon fonctionnement de la guilde.

08. En Raid:

Afin d'optimiser notre niveau de jeu et d'aller toujours plus loin, certaines règles sont à suivre lorsque la guilde est en raid :

A. Teamspeak clair (personne ne parle hormis les leader raid/classe) lors des phases de pull et de combat, en ce qui concerne les trash, cela est moins important.
B. Réactivité quant aux consignes données sur TS.
C. Prévenir de tout AFK et ne pas s'étonner d'être remplacé pour toute absence exagérée aux yeux des Officiers.
D. Être absolument, et nous insistons, à l'heure aux raids. En général, le raid se forme à 20h30 et à 21h commencer l'attaque. De plus, les raids se terminent en général à 00h00. Tout membre doit respecter ces horaires à la perfection, des retards abusifs seront sanctionnés.
E. Chaque classe fait de son mieux, inutile de lui rappeler son boulot. Concentrez-vous sur le vôtre. Si vous avez des choses à dire, adressez-vous au leader de la classe concernée en privé.


09. Pré-requis:

La guilde s'est dotée de moyens pour optimiser son efficacité en jeu. Cela sous-entend les obligations suivantes :

A. Se tenir au courant des activités de la guilde en visitant régulièrement le site de la guilde et celui de planification des Instances.
B. Disposer de Teamspeak (micro non obligatoire mais recommandé ).

10. Quelques rappels :

A. La guilde n'est pas un moulin. Tout déguildage est définitif. N'agissez donc pas à la légère ou à chaud. (Si après un événement de ce type vous désirez revenir et que vous raisons sont valables vous devrez passer par la case "Recrutement" comme tout autres).
B. Aucun esprit individuel admis, la guilde d'abord.
C. Implication minimum demandée, participation active.
D. Motivation, rigueur, discipline, politesse, courtoisie, respect et surtout bonne entente.

Merci d'inscrire "Lu et approuvé" si vous adhérez à celle-ci.
_________________


Dernière édition par Ayemnä le Ven 7 Mai - 16:26 (2010); édité 1 fois
Publicité






MessagePosté le: Sam 1 Mai - 12:41 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ayemnä
Maitre de guilde

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 35

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 15:51 (2010)    Sujet du message: Charte de la guilde ZerK. Répondre en citant

Bon, je m'y colle en premier Wink

Lue et approuvée Smile
_________________


Phaeria
Apply

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 29
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 21:43 (2010)    Sujet du message: Charte de la guilde ZerK. Répondre en citant

Lue et approuvée ! Very Happy
_________________


savapétay
Apply

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 15
Localisation: Chateaudun

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 09:19 (2010)    Sujet du message: Charte de la guilde ZerK. Répondre en citant

Allé lu ( avec les fautes d'orthographe :p ) et approuvé ^^
_________________
Fire in the hole!


Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:01 (2018)    Sujet du message: Charte de la guilde ZerK.

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la guilde zerk - eldre'thalas Index du Forum Partie Publique. Charte de guilde et annonces officielles. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
ezHyperShadow template - a boo design Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Original ezHyperShadow theme by boo ©2004 www.ez-life.net
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com